20 septembre 2023
Crédit Mutuel Equity entre au capital de SEA TPI, permettant ainsi la sortie des actionnaires familiaux minoritaires et l’entrée de managers clés au sein de la structure actionnariale. Dans le cadre de cette opération, Sofipaca réinvestit pour la troisième fois, témoignant ainsi sa confiance dans le projet et dans le potentiel de croissance de SEA TPI. Translink Corporate Finance est intervenu en tant que conseil des actionnaires du groupe.
Fondée en 1996 par la famille Pelfort, SEA TPI accompagne ses clients dans la mise en œuvre de Centres de Services IT sur mesure. L’entreprise opère dans trois domaines complémentaires et propose un service global : le RUN des systèmes d’information centraux, le RUN des usages numériques, ainsi que le RUN de cybersécurité avec un SOC (Security Operation Center) 24/24 7/7.
Cette spécialisation réussie sur le RUN des productions informatiques se traduit par une surperformance continue du marché, la société ayant enregistré une croissance à deux chiffres au cours des cinq dernières années la conduisant à doubler son chiffre d’affaires. SEA TPI est reconnue pour ses expertises, l’adaptabilité de son offre et la qualité de ses services sur des prestations critiques. La société dispose de solides fondamentaux pour aborder sereinement la forte croissance sur ses différents métiers.
Avec près de 30m€ de chiffre d’affaires fin 2022, SEA TPI a pour objectif de doubler son volume d’affaires à horizon 2027 en s’appuyant sur ses offres historiques et sur sa nouvelle offre en cybersécurité pour répondre aux enjeux forts de cyber-résilience de ses clients.
Soucieux de se développer en positionnant la qualité de vie au travail, l’éthique et la RSE au centre de sa stratégie, SEA TPI a élaboré une Vision Sociétale d’Entreprise visant à limiter son impact environnemental, à maintenir un cadre de travail attractif et inclusif et à aider, à son échelle, ceux qui sont en précarité sociale et numérique.