24 novembre 2022
Eagle Eye Solutions Group plc (AIM : EYE), entreprise leader de la tech SaaS, basée à Londres, fort de sa plateforme AIR permettant aux distributeurs omnicanaux du monde entier de mettre en place un marketing digital personnalisé en temps réel, a proposé d’acquérir Untie Nots, start-up de la French RetailTech ayant développé des solutions de promotions et de gamification ultra-personnalisées basées sur l’IA.
Plus forts ensemble ; de vraies synergies au cœur de cette acquisition qui va permettre :
- Une présence internationale accentuée. Eagle Eye intensifie sa couverture géographique en Europe Continentale, Untie Nots voit s’ouvrir de nouvelles portes au Royaume-Uni, en Asie Pacifique et ensemble, les deux acteurs pourront accélérer sur le marché américain ;
- Une vraie complémentarité immédiate des offres technologiques : Untie Nots avec ses compétences en Data, IA, UX et gamification, Eagle Eye avec sa plateforme AIR, leader des solutions transactionnelles de promotions et de fidélité en temps réel ;
- Une équipe commune renforcée d’experts métiers et techniques, partageant une culture commune customer centric forte.
Tim Mason, CEO d’Eagle Eye a déclaré :
« L’acquisition d’Untie Nots nous permet d’accélérer notre entrée sur le marché français des promotions digitales, d’intégrer à notre portefeuille clients certaines des plus grandes enseignes européennes et d’accélérer notre croissance en Amérique du Nord, offrant une multitude d’opportunités de ventes croisées.
À une époque où les distributeurs intensifient leurs activités de promotions digitales pour fidéliser leurs consommateurs, nous pensons que la brique technologique d’ultra-personnalisation et de gamification d’Untie Nots trouvera un écho très favorable auprès de nos clients.
La liste de clients d’Untie Nots et ses performances financières à date témoignent de la qualité de l’entreprise, de son offre et de ses fondateurs ; nous sommes convaincus qu’ensemble, nous serons en mesure de bénéficier d’opportunités majeures de croissance grâce à nos synergies ».
Le portefeuille de clients actuel d’Eagle Eye compte notamment au Royaume-Uni, Asda, Sainsbury’s, Tesco, Waitrose et John Lewis ; en Amérique du Nord, Loblaws, Shoppers Drug Mart, Southeastern Grocers et Staples US Retail et en Australie & Nouvelle Zélande, Woolworths Group et The Warehouse Group.
Zyed Jamoussi et Cédric Chéreau, fondateurs d’Untie Nots, se réjouissent de cette accélération de la croissance pour Untie Nots :
« En unissant nos forces à la famille Eagle Eye, nous sommes désormais en mesure d’apporter une suite logicielle de fidélisation et de promotions, SaaS et basée dans le cloud, particulièrement complète pour les distributeurs omnicanaux du monde entier. Du ciblage ultra-personnalisé aux transactions en temps réel, en passant par l’expérience client ludique, nous allons fournir au secteur de la distribution un ensemble de solutions technologiques intégrées pour la nouvelle génération de promotion et de fidélité.
Nous sommes très heureux de rejoindre Eagle Eye car cela nous permettra d’accélérer sur les marchés d’Asie-Pacifique, du Royaume-Uni et bien entendu en Amérique du Nord. »
Tanguy du Chesnay, associé de la banque d’affaires Translink CF France ayant accompagné Untie Nots dans cette transaction, conclut :
« Nous sommes ravis d’avoir assisté les dirigeants-fondateurs d’Untie Nots dans cet adossement plein de sens et porteur de grandes ambitions, dans un contexte de recherche d’innovation toujours plus poussée et de nécessité d’analyse fine des comportements d’achat. Le succès de cette opération marque également un engouement toujours très fort pour les acteurs leaders de la RetailTech. »
*Transaction soumise à l’approbation des autorités réglementaires
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