10 novembre 2022
Translink CF France renforce son expertise TMT en accueillant Bruno LAMPE en tant que Senior Advisor TMT. Cette arrivée s’inscrit dans le cadre de la stratégie de développement soutenue de Translink CF sur le secteur de TMT aussi bien en France que sur les opérations cross-border.
“Nous sommes très heureux de compter Bruno parmi nous. Nous avions eu l’occasion de le rencontrer sur plusieurs dossiers TMT par le passé. Fin 2021, nous avions échangé sur ses projets pour l’après AXIANS. Il est rapidement apparu que nous partagions les mêmes valeurs et la même ambition, et qu’une collaboration devait nous bénéficier mutuellement. Bruno dispose à la fois d’une expérience riche en tant qu’entrepreneur pour avoir créé et développé APX pendant de nombreuses années, mais aussi une vraie connaissance du M&A pour avoir mené la stratégie de croissance externe d’AXIANS après le rapprochement. Nous proposons ainsi à nos clients une vision 360° degrés croisant l’œil du banquier d’affaires et celui de l’entrepreneur aguerri ! Avec Tanguy du Chesnay et Antoine Tanguy, et maintenant Bruno Lampe, notre équipe dispose des moyens de ses ambitions sur le secteur TMT,” déclare Marc IRISSON, associé de Translink CF France en charge des TMT pour l’ensemble du groupe Translink CF.
Diplômé de l’École Supérieure des Techniques Aéronautiques et de Construction Automobiles (ESTACA), Bruno LAMPE créa en 2000 la société APX, une ESN proposant des offres d’intégration, d’infogérance et de cloud service provider. Après la cession des activités maintenance à Spie Communication en 2012, APX se focalisa sur ses activités autour du cloud, jusqu’à la cession à Axians, filiale de Vinci Energie, en 2015.
A la suite de cette opération, Bruno conserva la direction générale de Axians Cloud Builder, étant notamment en charge des opérations de M&A en France.
Durant ces 5 années, Axians Cloud Builder a vu son chiffre d’affaires passer de 150m€ à 350m€, grâce à plusieurs opérations de croissance externe.
Bruno complète ainsi l’équipe TMT de Translink CF qui s’est récemment illustrée dans l’acquisition d’Inqom par Visma, la cession de Clevertask (Espagne) à Alten ou encore la cession de JCommerce (Pologne) à Inetum.
“Je suis très enthousiaste à l’idée de rejoindre l’équipe TMT de Translink CF. La complémentarité évidente et naturelle entre banque d’affaire et entrepreneur permettra d’apporter une proposition de valeur différenciante au marché,” conclu Bruno LAMPE.
Translink CF France est une société indépendante de conseil en fusions et acquisitions qui offre à ses clients, groupes industriels, actionnaires familiaux et investisseurs financiers, une expertise en matière d’opérations de haut de bilan.
Translink CF France est un acteur de référence des fusions et acquisitions smidcap en France et à l’international, en tant que membre exclusif de Translink CF, présent dans 36 pays.