12 decembre 2023
Translink CF France renforce son expertise TMT en accueillant Joël Bentolila en tant que Senior Advisor TMT sur la verticale SaaS. Cette arrivée s’inscrit dans le cadre de la stratégie de développement soutenue de Translink CF sur le secteur de TMT, aussi bien en France que sur les opérations cross-border.
« Nous sommes très heureux que Joël se joigne à l’équipe Translink CF en tant que Senior Advisor. Nous recherchons toujours des profils et des expériences complémentaires pour renforcer notre équipe TMT et offrir le meilleur accompagnement à nos clients. L’expertise de Joël et son expérience comme co-fondateur et CTO d’une des plus belles success stories du SaaS français apporte un angle différent et un recul inestimable à nos clients et à nos experts. Avec Tanguy du Chesnay, Antoine Tanguy, Bruno Lampe et maintenant Joël Bentolila, notre équipe dispose des moyens de ses ambitions sur le secteur TMT », déclare Marc Irissson, associé de Translink CF France en charge des activités TMT pour l’ensemble du groupe Translink CF.
Après 20 ans d’expérience dans l’industrie du logiciel d’entreprise en France et au UK, Joël Bentolila a co-fondé la société Talentsoft en 2007 avec ses deux associés et en devient le Chief Technology Officer. Talentsoft s’imposera progressivement, et à la suite de levée de fonds d’envergure, comme le leader européen des logiciels de Talent Management dans le cloud, présent dans 15 pays en Europe et au Canada et comptant plus de 2 000 entreprises clientes. En 2021, alors que l’entreprise atteint les 100 millions d’euros de chiffre d’affaires et emploie plus de 600 personnes, Talentsoft est acquise par le groupe CEGID, leader Européen du logiciel d’entreprise employant plus de 3 600 personnes et générant 632 m€ de revenus. Talentsoft vient ainsi renforcer l’offre Human Capital Management de Cegid.
Joël Bentolila reste très connecté au monde des startups et de la French Tech. Il est Partner de l’accélérateur 50Partners, et siège aux comités stratégiques de plusieurs entreprises de l’écosystème Tech français, où il peut ainsi partager son expérience de développement de scale-ups. A ce titre, Joël investit personnellement dans de jeunes entreprises de la Tech et travaille en partenariat avec les fonds d’investissement.
Joël Bentolila est diplômé de l’école des Mines de Paris en France et a travaillé dans le centre de recherche en Intelligence Artificielle de Carnegie Mellon University aux USA.
Joël complète ainsi l’équipe TMT de Translink CF qui s’est récemment illustrée dans l’ouverture de capital de Sea TPI auprès de Crédit Mutuel Equity, la cession d’Untie Nots à Eagle Eye Solutions ou encore l’acquisition d’Inqom par Visma (Norvège).
« Je suis très enthousiaste à l’idée de travailler avec l’équipe TMT de Translink CF. La complémentarité entre mon profil technique, mon expérience d’entrepreneur et d’investisseur, et le savoir-faire des équipes de Translink CF permet d’apporter une proposition de valeur très convaincante au marché. » conclu Joël BENTOLILA.
Translink CF France est une société indépendante de conseil en fusions et acquisitions et levées de fonds, qui offre à ses clients, groupes industriels, actionnaires familiaux et investisseurs financiers, une expertise en matière d’opérations de haut de bilan.
Translink CF France est un acteur de référence des fusions et acquisitions smidcap en France et à l’international, en tant que membre exclusif de Translink CF, réseau intégré de conseil M&A présent dans 36 pays.