07/11/2024
Netisys, éditeur de solutions logicielles pour la gestion des infrastructures, est cédé à Sogelink, leader européen des solutions logicielles pour les professionnels des infrastructures, des chantiers et du patrimoine.
Créée en 2003, Netisys bénéficie d’une position de leader grâce à 20 ans d’expertise dans la gestion d’infrastructures. Ses logiciels, tels qu’AREO (ouvrage d’art), SIREO (routes et infrastructures routières) et GECOPE – marque déposée par le distributeur exclusif de Netisys Accoast – (infrastructures portuaires, maritimes et fluviales) permettent d’optimiser la maintenance, de sécuriser les actifs et d’en assurer une gestion proactive et efficace. A ce jour, 50% des départements et métropoles français utilisent les solutions de l’éditeur. Avec cette nouvelle acquisition Sogelink réaffirme son ambition de simplifier la construction à l’échelle mondiale, tout en répondant aux enjeux de durabilité.
« Nous sommes ravis d’avoir assisté Serge et Guillaume dans cette opération d’adossement qui marque une nouvelle étape pour le développement de Netisys. Sogelink a su proposer un projet industriel ambitieux et séduisant à l’ensemble des équipes de Netisys. Cette opération illustre une nouvelle fois l’expertise de Translink CF dans le secteur du logiciel. » commente Antoine Tanguy, Associé chez Translink CF en charge de cette opération.
Serge Duclos et Guillaume Stefani, dirigeants de Netisys, ajoutent : « Nous sommes très heureux de rejoindre l’aventure de croissance de Sogelink. Nous sommes convaincus que c’est une étape majeure pour pérenniser notre expertise au service de la satisfaction de nos clients, améliorer encore davantage nos produits et accélérer notre développement. »
Fatima Berral, CEO de Sogelink, annonce : « L’acquisition de Netisys marque une étape importante dans notre stratégie de croissance. En unissant nos expertises et en enrichissant notre offre, nous renforçons notre position de partenaire de confiance auprès des acteurs publics et parapublics. Notre ambition est de les accompagner de manière encore plus efficace pour relever les défis actuels et futurs du secteur. »
Intervenants sur l’opération
Netisys : Guillaume Stefani, Serge Duclos, Rénald Giglione
Conseils de Netisys :
- Conseil M&A : Translink CF France – Antoine Tanguy, Boris Muller, Mathéo Gaboreau
- Avocats corporate des cédants : EOS – Tobias Rostagni, Jean-François Mion, Gabriel Lamy
Sogelink : Fatima Berral, Florian Cardi, Eric Pelherbe, Alban Kelma
Conseils de Sogelink :
- Avocats corporate de l’acquéreur : Gide – Pierre-Guillaume Sagnol, Yassine Ben Kraiem
- Due Diligence fiscale : Gide – Charles Ghuysen, Paul de France
- Due Diligence sociale : Gide – Pauline Manet, Tahani Amraoui
- Due Diligence propriété intellectuelle : Gide – Jean-Hyacinthe de Mitry, Aurélie Pacaud
- Due Diligence financière : Advance Capital – Pascal Ripaux, Charles-Henri Deneck, Victor Vandenweghe
- Due Diligence technologique : Vaultinum – Philippe Thomas, Juliette Cazenave, Jean Albert, Kristin Avon, Steeves Deloustal, Frédéric Ollivier
A propos de Translink Corporate Finance
Active depuis plus de 50 ans, Translink CF est une banque d’affaires smidcaps internationale assistant entrepreneurs, PME, fonds d’investissement et ETI sur l’ensemble de leurs opérations haut de bilan : transactions M&A et LBO sur sociétés valorisées de 10 à 250 m€, et conseil sur levées de fonds pour des tours de 5 à 50 m€.
Le groupe compte plus de 420 banquiers d’affaires, répartis dans 35 pays, et 25 collaborateurs en France. Translink CF couvre l’ensemble des secteurs, disposant d’expertises sectorielles de premier plan sur les activités de TMT, Santé, Energie & Environnement, Business services, et Industrie.
www.translinkcf.fr