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Translink Strempel & Co. is a member of Translink Corporate Finance group and is based in Italy. Composed of seasoned finance professionals with extensive experience in a variety of sectors and disciplines, the team works with some of the most important players both nationally and internationally in industry, finance, and management consulting.
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Pays-Bas | France
Santé
UD-Vet est une entreprise renommée connue pour proposer le matériel le plus adapté aux cabinets vétérinaires, ainsi qu’une large gamme de services d’accompagnement, en mettant l’accent sur l’imagerie médicale pour les animaux de compagnie et les équidés. UD-Vet est spécialisé dans une large gamme de produits et constitue un partenaire unique pour ses clients, notamment des produits de radiographie et d’échographie, d’endoscopie, dentaires et de stérilisation. Avec des bureaux situés aux Pays-Bas et en Belgique, la société fournit une expertise et des solutions aux cliniques vétérinaires de ces régions.
Fondée en 1963 et basée à L’Aigle en Normandie, IMV Technologies est le leader mondial de l’insémination artificielle animale et de l’imagerie vétérinaire. Avec cinq filiales étrangères (États-Unis, Inde, Chine, Italie et Pays-Bas) et un réseau de distributeurs dans plus de 120 pays, IMV Technologies réalise près de 80 % de son chiffre d’affaires à l’étranger et compte environ 450 collaborateurs.
Cette acquisition renforce et étend les capacités de services d’IMV en Europe continentale, leur permettant de poursuivre la croissance de l’entreprise et de consolider la présence d’IMV sur le marché vétérinaire européen.
Translink Corporate Finance a agi en tant que conseiller exclusif d’UD-Vet lors de la vente à IMV Technologies.
Hugo à rejoint Translink CF en tant qu’analyste en 2024. Diplômé du Programme Grande Ecole d’Audencia Business School, il a précédemment réalisé plusieurs stages en banque d’investissement où il a travaillé sur diverses opérations de financement en tant qu’analyste crédit.Par la suite, il a débuté son parcours en M&A lors d’un stage au sein de Translink CF France où il a eu l’opportunité de travailler sur une diversité de secteurs et d’opérations.
Passionné par les voitures anciennes, Hugo est également un fin connaisseur des ligues universitaires et professionnelles de football américain.
Joël est aujourd’hui Senior Advisor TMT/Software chez Translink CF France. Après 20 ans d’expérience dans l’industrie du logiciel d’entreprise en France et au UK, Joël a co-fondé la société Talentsoft en 2007 et en devient le Chief Technology Officer. Talentsoft s’imposera progressivement, et à la suite de levées de fonds d’envergure, comme le leader européen des logiciels de Talent Management dans le cloud.
En 2021, alors que l’entreprise atteint les 100 millions d’euros de chiffre d’affaires et emploie plus de 600 personnes, Talentsoft est acquise par le groupe CEGID. Joël est également administrateur, investisseur et conseil de fonds d’investissement. Joël est diplômé de l’école des Mines de Paris en France et a travaillé dans le centre de recherche en Intelligence Artificielle de Carnegie Mellon University aux USA.
Matt possède plus de 15 ans d’expérience en finance d’entreprise sur le marché intermédiaire, dans de nombreux secteurs tels que les technologies, la logistique, la fabrication et les services aux entreprises.
Il conseille des propriétaires-gérants, des entreprises et des clients de capital-investissement, en mettant particulièrement l’accent sur la stratégie et l’exécution des fusions et acquisitions.
Matt a été décrit comme étant un pilier dans la réussite de la transaction, toujours au fait des faits et totalement à la hauteur dans des situations en constante évolution.
Il est membre de l’ICAEW et détient une maîtrise en finance.
Will a rejoint Translink Corporate Finance en 2019 après avoir obtenu son diplôme de première classe en économie à l’Université de Leeds. Son parcours académique comprenait une année à l’étranger, étudiant à l’Université de Western Australia.
Avec plus de 4 ans d’expérience dans des transactions de milieu de marché, notamment des fusions et acquisitions d’entreprises, des rachats par la direction, des conseils stratégiques et corporatifs, la levée de capitaux de développement et des cessions d’entreprises, Will est passionné par le soutien à une large gamme de PME passionnantes. Will a également obtenu la qualification de comptable agréé en 2022.
Will adore tout ce qui concerne le sport, en particulier le cricket et le golf. Il aime combiner cela avec sa passion pour les voyages, suivant régulièrement l’équipe de cricket d’Angleterre. Will détient également un abonnement de saison à Huddersfield Town depuis l’âge de quatre ans.
France
Services aux entreprises / Construction
Fondé à Moulins en 1949, CEME est une entreprise nationale de référence pour le génie électrique, climatique et la maintenance. CEME emploie environ 900 personnes à travers un réseau de plus de 20 entités opérationnelles réparties sur l’ensemble du territoire. Avec un chiffre d’affaires d’environ 125 millions d’euros, 1 600 projets réalisés et plus de 800 clients, le groupe CEME s’impose comme un acteur national indépendant majeur dans le secteur de l’énergie.
La société Vêpres est spécialisée dans la conception et l’installation de salles blanches pour de nombreux secteurs d’activités. Fondée en 1962 par Francis Vêpres à Claix (38), dans la région grenobloise, l’entreprise s’est progressivement spécialisée dans la réalisation de salles blanches et propres à partir de 1967, pour devenir un acteur de référence de ce secteur. Elle intervient sur la réalisation d’infrastructures, en tant que contractant général ainsi que prestataire de services associés. Elle accompagne ses clients du secteur industriel (microélectronique, santé, biotech, agroalimentaire, aérospatial…) sur toute la France et ponctuellement à l’étranger.
Avec l’intégration de cette société, CEME complète son activité de génie électrique et climatique en y ajoutant la conception et la construction de salles blanches, une activité à fort potentiel.
Translink Corporate Finance conseille le Groupe CEME dans le cadre de l’acquisition de la majorité des titres de la société Vêpres.
Conseil acheteur
France
Services aux entreprises
Fondée en 2011, InnovaFonds est une société de gestion indépendante qui intervient sur des opérations de capital-croissance et de transmission en tant qu’actionnaire majoritaire ou minoritaire.
BNP Paribas Développement, filiale autonome du groupe bancaire international BNP Paribas, est une société anonyme qui investit directement ses fonds propres pour soutenir le développement des PME/ETI.
En tant que spécialiste du déménagement premium, Dmax offre aux entreprises une gamme complète de services. Le groupe DMAX gère des milliers d’opérations de toutes tailles chaque année, du déménagement de logements au transfert de sièges sociaux et de sites industriels, traitant avec le même soin les projets les plus simples et les plus sensibles.
InnovaFonds, soutenu par BNP Paribas Développement, a acquis une participation minoritaire dans le Groupe Dmax afin d’accélérer son développement par le biais de la croissance externe en France et en Europe
Translink Corporate Finance conseille le groupe Dmax dans le cadre de l’entrée des fonds InnovaFonds et BNP Paribas Développement au capital
Conseil vendeur
France
Services aux entreprises / Environnement
Créé en 1919, le Groupe Brangeon, entreprise familiale et indépendante, est présent sur le Grand Ouest de la France. L’entreprise est spécialisée dans 2 métiers : le transport et la logistique, ainsi que la collecte, le recyclage et la valorisation des matières.
La société Unifer, dont le siège se trouve au Havre, a été créée en 1955 et s’est spécialisée dans le recyclage des déchets industriels dans la région normande.
En intégrant cette société, le Groupe Brangeon renforce ses activités de transport et étend ses services au recyclage des déchets en Normandie, une région connue pour son potentiel.
Translink Corporate Finance conseille le Groupe Unifer dans le cadre de la cession au Groupe Brangeon.
Conseil vendeur
France
Services aux entreprises
Akesa est une entreprise spécialisée dans le nettoyage local pour le secteur tertiaire, les copropriétés et les grands et moyens magasins.
Dzeta est une société de gestion indépendante spécialisée dans les prises de participation dans des sociétés non cotées.
Dzeta entre au capital du Groupe Akesa pour accélérer le développement du groupe par croissance externe.
Translink Corporate Finance conseille Akesa dans le cadre de sa levée de fonds auprès de Dzeta.
Conseil société
Tim est un négociateur chevronné, ayant apprécié travailler avec des entreprises à capital privé pendant plus de 15 ans.
Son expérience couvre un large éventail de secteurs industriels, conseillant les clients sur les cessions à des acquéreurs stratégiques et des investisseurs financiers, fournissant des conseils pour lever des fonds en vue de la croissance ou des acquisitions, et conseillant les équipes de direction lors de rachats soutenus par des fonds de capital-investissement.
Tim profite d’une vie sociale active, entretenant sa passion pour le golf et jouant avec un handicap de +1, participant régulièrement aux équipes de Sheffield et du Yorkshire, ainsi qu’à quelques événements nationaux lorsque le temps le permet !
France
Industrie
Lindera est un groupe qui se concentre sur la production et l’installation d’aménagements de magasins et de décoration d’intérieur réalisant plus de 75 m€ de CA. Depuis plus de 30 ans, il excelle dans la conception, l’agencement et la rénovation de magasins et sièges sociaux, s’adressant à une clientèle nationale et internationale.
FCDE est un fonds de capital-investissement basé en France, spécialisé dans l’accompagnement de la croissance des PME. Au fil des ans, FCDE a accompagné avec succès plus de 30 projets entrepreneuriaux en mettant en œuvre des stratégies de transformation et en conduisant des changements pour leur permettre de passer un cap.
Le principal objectif est d’accélérer la croissance dans des secteurs aussi différents que le commerce de détail, le luxe, le tertiaire, et l’hôtellerie en France et à l’étranger.
Translink Corporate Finance France a agi en tant que conseil exclusif des actionnaires du groupe Lindera dans le cadre de la cession d’une participation majoritaire au FCDE et à BPI France
Conseil vendeur
France / Espagne
Industrie
Depuis 1974, Baobag a conçu, importé, and distribué des solutions d’emballages souples sur-mesure pour l’industrie, l’agriculture, l’agro-alimentaire, l’environnement, et les chantiers.
Créée en 1993 en reprenant les activités de Iberica Slings, Satucesa est une société espagnole spécialisée dans la conception, l’importation et la distribution de solutions d’emballages souples principalement destinées aux industries chimiques et agro-alimentaires.
Baobag a acquis Satucesa pour renforcer sa présence sur le marché Espagnol.
Baobag a acquis 100% des parts de Satucesa.
Conseil à l’acheteur
France
Industrie
Soprema est un groupe multinational français basé à Strasbourg spécialisé dans les systèmes d’étanchéité, de toiture et d’isolation.
Gecol est un fabricant espagnol de mortiers de construction avec un positionnement fort sur le marché espagnol.
L’acquisition permettra à Soprema de compléter son offre produit en intégrant une société spécialisée dans la construction et la distribution de mortiers.
Soprema a acquis 100% des parts de Gecol.
Conseil au vendeur
France
Industrie
Unigrains et Galia Gestion sont des fonds d’investissement indépendants spécialisés dans les opérations de capital-développement et transmission.
Sylvatek est un fabricant de palettes et d’emballages sur-mesure en bois pour les secteurs de l’agro-alimentaire, l’industrie et la construction.
Unigrains and Galia Gestion ont participé à la réorganisation du capital de Sylvatek au profit de la jeune génération.
Translink Corporate Finance France a agi en tant que conseil exclusif des actionnaires de Sylvatek.
Conseil au vendeur
France
Santé
Groupe leader de l’hospitalisation privée en France, compte aujourd’hui plus de 28 000 collaborateurs et 7500 médecins libéraux qui exercent dans les 140 établissements du groupe.
GCCOR associe l’hôpital d’Angoulême, le centre clinical de Soyaux et la société Oncolib regroupant des radiothérapeutes libéraux.
Poursuivre sa stratégie de développement en radiothérapie avec le rachat du centre d’Angoulême et devenir le leader français sur ce marché en forte croissance.
Translink Corporate Finance a été le conseil exclusif du Groupe Elsan.
Conseil acheteur
France
Santé
Spécialiste français indépendant du capital-investissement, Siparex affiche des capitaux sous gestion de 3,2 milliards d’euros.
Fondé en 2006, Destia Groupe est le leader du maintien à domicile en France, spécialisé dans l’accompagnement des personnes âgées dépendantes et des personnes handicapées.
Siparex investit dans Destia afin de poursuivre la stratégie de croissance en France et en Europe.
Translink Corporate Finance a été le conseil exclusif de Destia.
Conseil vendeur
France
Santé
Acteur de référence dans le secteur de la santé en France, Domidep est spécialisé dans la gestion de maisons de retraites médicalisées (EHPAD).
Groupe familial pionnier dans la prise en charge des personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer et troubles apparentés.
Renforcer leur position sur le marché.
Translink Corporate Finance a conseillé les actionnaires du Groupe Almage.
Conseil vendeur
France
Santé
Azulis Capital est l’un des principaux intervenants français indépendants du capital investissement sur le segment du mid market, avec 120 investissements « plateformes » réalisés et plus d’1 Md€ levés depuis 1993.
Radiologie Paris Ouest (RPO) est un réseau de centre de radiologie générale et spécialisée situé dans la région ouest-parisienne. Sa mission principale : offrir un service de radiologie de proximité de qualité. Le groupe se compose de 9 centres distincts.
Azulis investit dans le développement du Groupe à Paris et dans sa banlieue.
Translink Corporate Finance a conseillé Azulis lors de l’acquisition de RPO.
Conseil acheteur
France
TMT
Crédit Mutuel Equity regroupe l’ensemble des activités de Capital Investissement de Crédit Mutuel Alliance Fédérale : Capital Développement, Capital Transmission et Capital Innovation.
Crédit Mutuel Equity accompagne en capital les dirigeants, à tous les stades de développement de leur entreprise – de l’amorçage à la transmission – en leur donnant les moyens et le temps nécessaires pour mettre en œuvre leurs projets de transformation.
SEA TPI accompagne les entreprises leaders dans la mise en œuvre de centres de services IT innovants, couvrant 100% du Run des productions et applications informatiques. L’entreprise a été créée en 2003 et s’est rapidement imposée comme un acteur majeur du marché grâce à son approche pragmatique combinant expertise technologique personnalisée à chaque attente métier.
Cette opération permet le développement de SEA TPI en apportant à la société les ressources nécessaires pour accélérer sa stratégie de croissance organique. La transaction permettra également une réorganisation de la structure actionnariale.
Translink Corporate Finance conseille les actionnaires de SEA TPI dans le cadre de la cession d’une participation minoritaire à Crédit Mutuel Equity et SOFIPACA ..
Conseil vendeur
Norvège / France
TMT
Visma est l’un des leaders européens dans l’édition de logiciel mission critical.
Inqom est une start-up française, créée en 2016, qui propose des logiciels SaaS de nouvelle génération automatisant la production comptable et générant le bilan en temps réel.
Accélérer la stratégie de croissance de Visma sur les marchés existants et nouveaux.
Translink Corporate Finance conseille Visma à l’occasion de l’acquisition d’Inqom
Conseil acheteur
France / Royaume-Uni
TMT
Eagle Eye Solutions Group PLC est une société de technologie SaaS basée au Royaume-Uni, qui développe des outils numériques permettant un marketing personnalisé en temps réel via des coupons, des bons et des récompenses.
Fondée en 2016 et basée à Paris, Untie Nots révolutionne la fidélisation et la promotion dans le fast-moving retail en utilisant les données comportementales. Elle propose aux enseignes de la grande distribution une plateforme numérique leur permettant de personnaliser les promotions pour capter une plus grande part des dépenses de leurs consommateurs en proposant des défis personnalisés permettant de gagner des récompenses.
Grâce à cette opération, Eagle Eye acquerra des capacités supplémentaires en matière de produits et de technologies, ainsi que de nouveaux de talents, dont les cofondateurs d’Untie Nots et ses 30 employés actuels. La forte implantation d’Untie Nots en France et son empreinte croissante en Europe et aux États-Unis permettront d’étendre la couverture géographique d’Eagle Eye et d’intégrer de nouveaux clients de premier ordre au Groupe.
Translink Corporate Finance a été le conseil exclusif de la société française Untie Nots dans le cadre de la cession de l’entité au Groupe anglais Eagle Eye Solutions
Conseil vendeur
France / Allemagne
TMT
Apixit propose une gamme complète sur toute la chaine de valeur des projets de transformation numériques. Le groupe se concentre principalement sur la cybersécurité, qui représente 45% de son CA. Apixit offre des solutions d’infrastructures digitale et cloud, des solutions réseaux disponibles 24h/24 et 7 jours/7 à plus d’un millier de clients (PME). Le groupe est implanté à Rennes, Quimper, Nantes, Lille, Bordeaux, Lyon, Toulouse, Issy-les-Moulineaux et Maisons-Laffitte.
Bechtle est une entreprise technologique multinationale dont le modèle commercial est de combiner l’offre de services informatiques avec la vente en direct de software et hardware, ainsi que l’exploitation et la maintenance d’infrastructures informatiques pour une clientèle publique et industrielle.
Avec ce deal, Bechtle fait un pas important vers une place dominante sur le marché européen.
Translink Corporate Finance conseille Naxicap Partners, Rives Croissance et les dirigeants d’Apixit dans le cadre de la cession du Groupe à Bechtle.
Conseil vendeur
Mathéo a rejoint Translink CF France début 2023 après plusieurs expériences en M&A, notamment au sein des équipes Large Cap de BNP Paribas où il a pu travailler sur des opérations cross-border sur les secteurs de l’agroalimentaire, du retail et de la santé. Il retrouve les équipes de Translink CF France pour lesquelles il avait déjà travaillé en tant que stagiaire, preuve de son attachement à nos valeurs et à notre projet.
Il est également titulaire d’un Master Grande Ecole d’Audencia Business School et d’un double diplôme délivré par l’Ecole Centrale de Lyon.
Sur son temps libre, Mathéo aime passer du bon temps avec ses amis et sa famille, devant un match de rugby ou un Grand Prix de Formule 1. Pratiquant de longue date de nombreux sports de combat, il aime canaliser son énergie à l’aide d’un bon combat de boxe !
Après des études de gestion à la Sorbonne, Caroline a repris une société familiale spécialisée dans le commerce de gros de produits hydrauliques au milieu des années 90, avant de cesser son activité début 2023. Aujourd’hui elle apporte toute son énergie à poursuivre la structuration de Translink CF France autour des sujets liés à la gouvernance, aux RH et au marketing avec l’ambition d’apporter toute son expérience. Joueuse redoutable de scrabble, férue de ski et de natation, et grande voyageuse, Caroline parle couramment l’anglais.
Après des expériences en M&A en banques d’affaires chez Capitalmind Investec et Raphaël Financial Advisory, Boris a rejoint Translink CF en janvier 2021 comme analyste. Il a été depuis promu chargé d’affaires en janvier 2023 et a pu faire valoir son expertise sur une large variété d’opérations (LBO, cession industrielle et levée de fonds) et de secteurs. Il est diplômé du programme Grande Ecole d’Audencia Business School.
Aficionado de tout type de sport et curieux par nature, Boris aime découvrir sans cesse de nouvelles choses. Grâce à une maîtrise du verbe acérée, il est dans la quête perpétuelle du bon mot à la machine à café ou sur Teams.
Diplômé d’un master en finance de l’EM Lyon Business School, Jules a commencé sa carrière professionnelle en tant qu’Analyste M&A chez SANTANDER CIB puis en tant qu’Associate chez ATOUT CAPITAL et SEVENSTONES en charge de transactions M&A dédiées aux entrepreneurs et groupes familiaux. Son attrait pour les opérations de transmissions et de LBO l’ont naturellement conduit à rejoindre Translink CF en 2022 en tant que Senior Associate. Jules apporte sa bonne humeur et sa joie de vivre afin de conduire au mieux les opérations complexes de nos clients.
Passionné entre autres de vin, de montagnes et de course automobile, Jules est toujours en quête de nouvelles bouteilles à déguster ou d’occasion pour chausser ses skis.
David est membre du conseil d’administration et investisseur chez Medelse. Il est également membre du conseil d’administration d’INVIVOX. En tant que fondateur et PDG lui-même,
L’expertise de David dans le domaine de la santé et sa passion pour l’entrepreneuriat sont des atouts inestimables qui profiteront à l’équipe et aux clients.
Will has over 10 years’ experience in M&A, having advised on a broad range of transactions including owner-managed businesses, large corporates and private equity.
He has extensive experience in providing shareholders and management teams with strategic advice on corporate mergers & acquisitions, business disposals, exit strategies, management buy-outs/buy-ins and raising debt or equity capital.
Will’s sector experience spans a wide range of markets, and he is a member of our Energy & Environment specialist sector group.
Will enjoys spending his free time with his young family around the Yorkshire countryside and has a passion for a range of sporting hobbies including golf, skiing and general fitness.
John has worked in the corporate finance industry for over 20 years including in M&A at a top six firm, as an investment professional at a private equity house and now at Translink Corporate Finance.
He enjoys advising a wide variety of business owners, management teams and financial institutions on a range of corporate transactions and strategies. Since joining Translink Corporate Finance John has been responsible for the successful delivery of several domestic and cross-border disposals and fund raisings including for a building products business which enabled transformational growth.
John spends his downtime either walking his dog Doris with his family, or road cycling in the peak district.
Declan has over eight years’ experience of providing corporate finance advice to owner managers and ambitious management teams. In recent years he has advised on a number of company sales, corporate acquisitions and MBOs for clients across a range of sectors including automotive, TMT, industrial and healthcare.
In 2019 he was named Emerging Dealmaker of the Year at the Insider Sheffield City Region Dealmakers Awards.
Jamie is a partner at Provantage CF and has over 25 years of experience in the corporate finance world, gained at some of the most successful global corporate finance practices including Catalyst Corporate Finance/Alantra and GCA Altium/Houlihan Lokey.
He has worked with a wide range of business types – from owner managers to private equity backed businesses through to large corporates – always focused on delivering an outstanding outcome for the client. He is part of the TMT team with a particular focus on software, IT Services and tech-enabled services – completing multiple transactions in this space over the last 10 years.
Poland/ France
IT
Inetum is a global IT solutions provider in the field of portal systems, sales systems, data warehouses, solutions and migration of systems housed on the Azure platform, AWS, and test automation.
JCommerce is one of the leading providers of digital transformation services for the corporate sector in Poland.
The transaction is part of Inetum’s broader strategy to increase its market share in the CEE region.
Inetum has acquired 100% of the JCommerce shares.
Advisor to the seller
France
IT
A2COM is a Cloud IT integrator and a Health Data Host (HDH).
Foliateam is a leading cloud services operator for companies, healthcare institutions and public organizations. The company offers these solutions in private, public or hybrid cloud mode in order to support its customers in the success of their digital transformation project.
To allow Foliateam to strengthen its cybersecurity activities and its presence in western France.
Translink CF France advised A2Com in its 100% sale to Foliateam.
Advisor to the seller
France
Food
Aquasourça is an equity investor. Aquasourça’s mission is to add value to companies over the long term, without time constraints, and to support their growth.
Jean Martin is an artisanal Provencal brand of cooked vegetables, born in the Vallée des Baux in the middle of olive groves.
N/A
N/A
Advisor to the seller
France
Health
Destia specializes in home care for vulnerable individuals, childcare and housekeeping. It is a leader in the field of personal services.
Adom72 offers home care services in southern Sarthe.
To allow Destia to reinforce their presence in Sarthe and Maine-et-Loire.
Translink CF France advised Destia on the acquisition of Adom72
Advisor to the buyer
France – Spain
Industry
Stratagem is a specialist in the production of work plans and kitchen doors in HPL and HPL Compact.
Alvic Group is a Spanish specialist in the manufacture and distribution of components for the furniture and decoration industry.
To increase the company’s internationalization and improve its knowledge, experience, as well as its customer service all while explanding the range of available products.
Translink CF Spain and France advised the Alvic Group in its first acquisition in France.
Advisor to the buyer
France
Media
Siblu is a Bordeaux-based group, the European leader in outdoor accommodation and the French leader in the sale of mobile homes to owner-occupiers.
Based in Seignosse, Holding New Aire (“HNA”) operates 7 campsites in France with a total of approximately 3,500 pitches on the Atlantic and Mediterranean coasts.
Allows an increase of 3,500 pitches in Siblu’s total capacity, an increase of 25%.
The transaction was financed by a capital increase subscribed by all shareholders, led by Naxicap Partners, as well as the use of a Unitranche financing set up by Arcmont in December 2019.
Advisor to the buyer
Au cours des cinq dernières années, Marc a réalisé plus d’une vingtaine d’opérations de haut de bilan pour le compte d’industriels et de fonds d’investissement dans le secteur des TMT et des services.
Il est responsable de l’expertise ICT de Translink CF au niveau mondial.
Avant ses 30 ans, Marc crée, avec Jacques-Henri Rième et Mathieu Lemesle, Financière Monceau CF, devenue par la suite Translink CF France.
Son parcours professionnel :
Membre du board des directeurs de Translink International
Financière Monceau CF, Fondateur
MK Finance, Directeur
Marc est titulaire d’un MBA en Finance d’entreprise et stratégie de Georgia Sate University, Atlanta (États-Unis) et d’un Master en Finance d’entreprise de l’École Supérieure de Commerce de Toulouse (France).
Mal is an experienced CEO having led businesses such as Maytag, Strongform and Camfil. Previously Mal held senior roles with 3M, Southcorp Appliances and Southcorp Wines.
Mal’s business experience includes both corporate and private equity spanning a broad range of industries including industrial products, consumer appliances, wine, retail and import distribution.
Mal was the founding CEO of Strongform and partnered with ANZ Private Equity to complete several acquisitions.
Mal has a strong track record of growing businesses organically and through acquisition having completed numerous acquisitions throughout his career. Mal has a Dip. Accounting, a Dip. Marketing and an MBA.
David began his storied career in 1982 with KPMG in Frankfurt before joining Price Waterhouse as a Manager in their Milan and New York offices. Following Price Waterhouse, he joined AWT, Inc. (Veolia Environnement) as Group Controller. Before founding Strempel & Partners, the predecessor firm to Translink Strempel & Company, he was Co-owner and Managing Director of Informed Sources Ltd. He also held senior roles at America Online (AOL), Bertelsmann, and BMG International. He is a qualified accountant (CPA) who speaks English, Italian, and German. He is a member of our M&A IT group, having closed several transactions in this sector.
Matteo Paggi is a finance professional with extensive experience in corporate finance, transaction services and auditing. Matteo began his career in the Milan Office of KPMG where he progressed with increasing levels of responsibility performing audit activities in the Financial Services sector. Subsequently, within KPMG’s Transaction Services division, he carried out transaction and due diligence activities. From 2007 to 2010, he worked for MIT.FIN (a Milan-based investment banking boutique), where he became Head of the Execution Team and followed several M&A transactions in domestic and foreign markets. From 2010 to 2011 he was Head of Execution in Fante (a Milan-based investment banking company). In 2013 he became CEO/CFO of an Italian company providing printing services. In 2016, Matteo once again joined Translink Strempel as Partner. Matteo graduated in Business Administration from Bocconi University (Milan, Italy) and he can conduct business in his native Italian as well as English and French. He is a member of our automotive and industrials groups, having closed several transactions in these sectors.
Gianni Laudato is a senior executive with a history of high profile positions as Chief Financial Officer and Managing Director in multinational industrial groups; examples of his executive positions include: International Finance Manager at GTE Telecommunications SpA, operating in the telecom sector in Italy and abroad, with 6.500 employees; Chief Financial Officer at Ercole Marelli SpA, a company listed on the Milan Stock Exchange, operating in the electro-mechanical and energy sectors; Chief Financial Officer of the Group and Managing Director of the Italian operating companies at Schiapparelli SpA, a holding company listed on the Milan Stock Exchange and operating in the pharmaceutics, cosmetics, diagnostics, biotech and food & beverage industries. At Schiapparelli, Gianni spent 25 years, managing important acquisitions, joint-ventures, divestitures in Italy and abroad, equity and debt operations on listed companies, financial and industrial restructurings. In recent years Gianni founded S.I.L.V.A. SpA (Managing Director, owning 33% of the shares), a company operating in the high end Beverage/Spirits industry; acted as a Strategic consultant in the Beverage industry; joined MIT.FIN SpA (M&A and Corporate Finance advisory house) in late 2007 as Senior Executive Advisor. Since March 2010, Gianni is Senior Partner at Strempel & Company. Gianni can conduct his work in Italian, English and French. He is a member of our food and healthcare industry groups, having closed several transactions in these sectors.
Mauro Bussotti has developed his career within the Investment Banking sector, particularly focused on Structured Finance, Equity and Debt Capital Markets and on M&A advisory. He worked as a Senior Executive in several Italian and international banking groups to finally concentrate on advisory activity. Mauro was the Credit Officer for Banca di Roma’s London branch and Deputy Representative for their New York office; Credit Manager and Investment Banking Officer for Italian Financial Institutions in Citibank; Head of Investment Banking and Corporate Communication in Caboto, Intesa Group; Head of Investment Banking (Securitization, Structured Finance, M&A, Capital Market Origination) and Corporate Communications in Abaxbank, Credito Emiliano Group; CEO of Comoi Corporate Finance , the advisory arm of Comoi, a Suisse group engaged in Asset Management, Risk Management and Corporate Finance; Partner in Santalessandro, a Corporate Finance Advisor specialized in Real Estate, Tourism & Hospitality; Head of Finance and Strategic Advisory in Warrant Group, an advisory company specialized in Corporate Finance, Soft Financing, Offshoring and Internationalization, and Technology Transfer. Mauro is fluent in English, his native language is Italian. He is a member of our food and industrials groups, having closed several transactions in these sectors.
Livio has a background as both an entrepreneur and seasoned corporate finance professional. He started his professional career within his family’s business in the dairy sector and subsequently founded and developed a number of different industrial enterprises in Italy and abroad. In 2009, he became a partner within a UK financial institution – Intrust Corporate Finance plc, regulated by FCA – with responsibility over the South European markets in the food, fashion and energy sectors. During his career, he has carried out numerous M&A transactions, debt restructurings and has been an advisor in bankruptcy procedures for publicly owned companies. He is a member of the young entrepreneurs group of Assolombarda and has been a member of its finance and innovation commissions. Before joining Translink he carried out corporate finance activities as Chairman of BCR Consulenti Associati, a corporate finance boutique he helped to found in 2012. He is a member of our food group, having closed several transactions in this sector.
Alberto has extensive experience in the field of corporate finance with years of experience in both equity capital markets and mergers and acquisitions. He began his career as an equity analyst and proceeded to work for Milla & Co (predecessor of Banca Leonardo), Caboto and for Pasfin Securities, then sold to BNP Paribas. At BNPP he was a member of the equity research team for the automotive, telecom and media sectors, reaching the rank as best Italian telecom analyst in 2000 (Extel). The same year BNPP appointed him head of Italian TMT Corporate Finance. In 2003 he joined Abaxbank (owned by Credito Emiliano) where he led the first round of restructuring. In 2005 he was appointed head of M&A of FMM (which then became Fante Group). In 2009 he participated in the startup of Hammer Partners, an independent research company catering to European hedge funds. Before joining Translink he carried out corporate finance activity as CEO of BCR Consulenti Associati, a corporate finance boutique he helped to found in 2012.
Sabina Grisorio gained extensive international Finance experience across Europe, the Middle-East, Africa and South East Asia in different industries: consumer goods, ICT and chemical. She started her career in 3M and subsequently moved to Digital Equipment Corporation and Kraft Foods. In these companies she covered roles with increasing responsibilities in Financial Planning & Analysis, Corporate Internal Audit, Internal Controls and Corporate Governance, both in Italy and abroad. In Digital Equipment Corporation and Kraft Foods, Sabina participated in M&A and divestments activities, restructuring, information systems and organizational changes. From 2002 to 2009, based in Vienna, Sabina held the positions of Director of Internal Controls and subsequently Director of Corporate Governance for Kraft Foods, with a responsibility for Central & Eastern Europe, the Middle-East and Africa. Sabina holds a Bachelor Degree, with Distinction, in Business Administration from Bocconi University (Milan-Italy) and she is able to conduct business in her native Italian as well as in English. She is a member of our food and logistics industry groups, having closed several transactions in this sector.
Gerardo, who is based in our Venice-Mestre office, began his professional career at Banco San Marco (now BPM) within its corporate credit office and has successively worked as CFO in other commercial and industrial companies operating in the agro-industrial sector. He has been active for over 20 years in advising on M&A transactions and internationalization processes, having assisted important Italian industrial groups in their M&A activities and in the search for strategic partners both nationally and internationally, with a particular focus on emerging markets. He is a speaker at conferences and seminars on issues of corporate finance at universities and business schools. Gerardo holds a degree in Economics from Ca’ Foscari University of Venice. He is a member of our food industry group, having closed several transactions in this sector.
Jeh Patel is an Analyst at Translink Strempel & Company. He is a graduate in International Economics and Finance from Bocconi University in Milan and is currently pursuing a master’s degree in economics. He is able to conduct business in his native English, Italian and Hindi. Jeh is a member of our automotive industry group.
PierCarla Delpiano has a degree in Economics from the University of Genoa. She has more than twenty years of experience in leading positions both in public administrations and private companies. In 1998 she was the first woman in Italy to become City Manager. In the private sector, she has been Director of Communication and External Relations at Fiera Milano spa, a company listed on the Milan Stock Exchange (2008-2018). She has also collaborated with important Universities (Bocconi and Iulm in Milan) and consulting companies (School of Public Administration of Lucca, Consiel). She took part and taught in specialization courses and masters (High School of Economics and Finance, Uncem, SDA Bocconi), and she was a speaker at national and international conferences. She is currently adjunct professor for the Master in Corporate Communications at Università Cattolica del Sacro Cuore in Milan. President of the Board of Directors at Fondazione Stelline, Milan, since 2013.
Luigi has been involved for almost 20 years within listed and OTC international financial markets, working mainly with MPS Asset Management, Prima sgr and Anima sgr. He worked as fund manager and buy side analyst, both on equity and corporate debt markets (investment grade and high yield). He also worked within the macroeconomic department research of MPS Asset Management Sgr and as analyst and manager of credit derivatives products (CDOs and CSOs). From 2013 to mid-2016 we worked as sell-side equity analyst (Hammer Partners) on listed Italian companies. Later he gained experience in M&A as sell-side advisor from the origination to the successful sale of a food processing SME to a PE. Before joining Translink he worked within the Treasury Department of Piaggio Aerospace. Luigi holds a degree in Economics from University of Pisa and a Master in Finance (CUOA-Altavilla Vicentina).
Fabrizio Malavolti has a degree in Economics from Bocconi University, Milan. He has extensive experience in corporate finance and equity markets. He worked as portfolio manager for SanPaolo Imi Asset Management and Monte Paschi Asset Management on Asian equity markets and sales covering Japanese equity markets for Merrill Lynch and then for Mizuho International in London. From 2009 to 2012 he collaborated with a UK regulated company on renewable energy investments; in 2013 he set up a company in involved in energy savings works, of which he was managing director. He worked on M&A operations in collaboration with Labs Investments and BCR Consulting. In 2004 he successfully completed the CFA. He also carried out several volunteer activities for the CFA Society Italy: designing and organizing the conference at Borsa Italiana “From Italy with value” in 2013 and 2014 and acting as Mentor for the CFA Research Challenge from 2012 to 2014..
Giampaolo Cogliati has developed his career within the Investment Banking sector. He has particularly focused on Structured Finance, Equity and Debt Capital Markets and on M&A advisory. He has been a Senior Executive in several Italian and international banking groups to finally concentrate on advisory activity. Giampaolo has been Credit Analyst in Banque Indosuez; member of Structured Finance team in Crédit Lyonnais becoming Head of Acquisition Finance; Head of Structured Finance in Abaxbank, Investment Bank of Credito Emiliano Group; Relationship Manager and Head of Credit Analysis & Structuring in Natixis;. Giampaolo is fluent in French, his native language is Italian.
Michael Anderson CA (SA) has 20 years of experience as a Chief Financial Officer, a Director of Companies and as a consultant. Michael has a strong understanding of business strategy and corporate finance together with an ability to grasp the fundamentals of any business or sector. He has served in several executive positions, among others at the European office of Ogilvy & Mather (WPP Group plc) and Old Mutual Plc. Michael has executed transactions in the financial services, banking, media, agricultural, mining and property sectors. He is a member of our industrials and healthcare industry groups, having closed several transactions in these sectors.